Cuisinons Ensemble

à Chassagny

Le Webmaster

Si vous êtes arrivé là, c'est que vous êtes curieux par nature et que vous avez cliqué sur le petit logo, et comme je n'ai mis un lien que sur la page d'accueil, vous aviez plus de chance de ne jamais venir ici que d'y venir un jour :)
mais maintenant que vous êtes là, je vais quand même me présenter, c'est le but de cette page.

Moi c'est Philippe 47 ans, je suis membre du club de cuisine depuis 4 ans maintenant, et j'ai été élu président suite à la démission de Christian à l'AG de Janvier 2017

J'ai 2 grandes passions dans la vie, la cuisine et mes poissons, et pour ceux qui connaissent la maison, on l'a construite autour d'un grand Piano de cuisine et autour d'un aquarium géant, c'est vous dire la place que ça prend

Un grand-père Boulanger, une grand-mère à la ferme, une maman un peu diététicienne, autant dire que j'ai grandi dans un milieu bio, avec du bon pain et des bons poulets. Mon père a toujours fait son potager, et depuis plus de 35 ans maintenant, il ne l'a jamais travaillé au motoculteur, retourner la terre comme il dit, c'est mauvais pour la microfaune qui vie en surface. Alors imaginer un jour qu'il puisse y mettre de l'engrais ou du désherbant, ce n'est même pas la peine d'y penser.

Donc de bon produits, de bonnes sources d'approvisionnement, un métier de technico-commerciale qui m'a fait beaucoup voyager et beaucoup manger au restaurant avec des clients. Ajoutez-y mes origines, j'ai grandi au 4eme étage d'une tour à St Priest, une nourrice marocaine qui a appris à ma maman à faire le couscous, des parents qui ont acheté un petit pieds à terre en Espagne où j'ai passé toutes mes vacances étant gamin, ensuite mon primaire à Millery en plein air avec un grand potager, mélangez et secouez tout ça, et vous aurez une idée de ma Cuisine : La méditerranée et le traditionnel mijoté

Quelques temps après mon service militaire, on m'a annoncé que j'étais atteint d'une maladie dégénérative. Normalement, quand on fait du sport ou de la musculation, on prend du muscle. Chez moi c'est l'inverse, plus je force et plus je perds mes muscles. Et comme quand on ne fait rien, on en perd aussi, autant dire que trouver l'équilibre entre faire pour perdre et ne rien faire pour perdre également, ce n'est pas facile à trouver. C'est pourquoi, de temps en temps, au village, dans les soirée, vous me croisez en fauteuil roulant. Je ne peux plus rester debout des heures entières à piétiner.
A la cuisine, ce n'est pas pareil. je suis pris par mon truc, et je ne voie pas le temps qui passe, je sais que je fatigue parce que je ne peux plus porter des choses lourde, mais je ne sens pas la douleur, ce n'est que quand je rentre à la maison que je sais qu'il me faudra bien toute la semaine pour m'en remettre :)
J'ai un ami Italien, Mario, qui a découvert la moutarde de Dijon, la super forte qui pique le nez et qui fait pleurer. C'était plus fort que lui, chaque fois qu'il venait en France, il se faisait une tartine de moutarde pure, et à chaque bouchée il pleurait a chaude larme, et plus il pleurait plus il y retournait tellement c'était bon. Je suis un peu comme lui, j'attends le prochain cours de cuisine avec impatience. C'est plus fort que moi. Je sais que je vais le payer, mais j'y retourne avec autant de coeur à chaque fois :)

Alors je vous dis @ très bientôt

Amitiés
Philippe